HardiePlank® VL revêtement rainé-crêté

HardiePlank® VL revêtement rainé-crêté

13.01.2020

Installation facile grâce à une nouvelle technologie

James Hardie Europe Sàrl a élargi son portefeuille de produits et présente au salon Swissbau 2020 le nouveau bardage HardiePlank® VL idéal pour réaliser les façades de villas, d’immeubles d'habitation et de bâtiments commerciaux. Le bardage en ciment-composite résistant aux intempéries est, grâce à la nouvelle technologie VL, équipé d’un système d’assemblage rainé-crêté. Il peut être fixé facilement - sans pré-perçage - directement sur la sous-construction avec des vis. Le bardage est disponible en structure bois et texture lisse en 6 coloris de haute qualité à base de peinture acrylique. Le fabricant propose également une version prétraitée avec une couche de fond qui peut être peinte en différentes couleurs selon votre goût.

De nombreux propriétaires immobiliers préfèrent les matériaux naturels pour la conception de leurs façades. Cependant, comme le bois nécessite un entretien régulier en raison de sa sensibilité aux intempéries, il n'est pas surprenant que les revêtements de façade en ciment-composite dominent désormais le marché. Avec les lames HardiePlank® VL, James Hardie Europe Sàrl dispose désormais d'un produit qui combine de manière idéale la facilité de pose, la liberté de conception moderne et la longue durée de vie.

Les revêtements de façade sont fabriqués en ciment Portland de haute qualité, de sable et de fibres de bois de plantations provenant de forêts certifiées FSC. Nous rajoutons de l’eau et une très faible quantité d’additifs, afin d’améliorer leurs propriétés. Cette formulation spéciale est la base des avantages particuliers des nouvelles lames composites qui, avec une épaisseur de 11 mm, sont minces, mais particulièrement solide et résistant aux chocs tout en assurant une pose aisée. La technologie du ciment-composite, spécialement adaptée au climat et aux conditions climatiques européennes, garantit la résistance des lames aux intempéries, c'est-à-dire que le bardage ne rétrécit pas, ne gonfle pas et ne se fissure pas non plus, même après des années d’utilisation dans des conditions climatiques extrêmes. Les lames offrent également une haute résistance par rapport aux algues et aux champignons. Le bardage HardiePlank® VL est incombustible et répond à la classe de protection incendie A2, s1-d0 selon la norme EN 13501-1.

Le bardage HardiePlank® VL peuvent être utilisés dans les domaines d'application de la catégorie A, classe 2 de la norme DIN EN 12467 (charge la plus élevée). Ils peuvent être utilisés aussi bien pour la rénovation des façades que pour les nouvelles constructions. Le bardage, qui peut être posé aussi bien sur des murs de construction massive que sur des parois de construction légère, sont simplement fixés à la sous-construction en bois à l'aide des vis HardiePlank™ spécialement développées. Le pré-perçage n'est pas nécessaire. De plus, l'installation ne nécessite aucun aide à la pose, ce qui permet d'économiser un temps d’installation et des coûts de main-d'œuvre précieux. La lame de scie HardieBlade™ est utilisée pour la découpe sur mesure. Le système, est complété par des profilés de finitions pour la finition des angles extérieurs et intérieurs ainsi que des embrasures de portes et fenêtres.
 



Les lames sont disponibles en deux textures (bois et lisse) et six couleurs de haute qualité à base de peinture acrylique. Tous les produits d’habillage JamesHardie® bénéficient de surcroît de la technologie avancée ColourPlus™ un processus exclusif de coloration en usine, avec traitement multicouche et séchage au four. Cette technologie avancée permet de garantir une tenue exceptionnelle de la peinture dans le temps, répondant aux multiples contraintes auxquelles une façade est confrontée. James Hardie souligne la haute qualité de ses panneaux équipés de la technologie ColourPlus™ en accordant une garantie de 15 ans. Une version avec couche de fond, qui peut être peinte selon vos désirs, offre une liberté de conception supplémentaire.
×